La Vaccination en général chez les enfants

Vacciner ou non les enfants: une décision complexe...

  

Il fut un temps où les vaccins administrés aux enfants étaient considérés comme une mesure totalement bénéfique, voire une vraie bénédiction. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ces vaccins sont de plus en plus controversés car on les soupçonne d'engendrer une foule de problèmes, notamment l'autisme. Comme nous l'avons mentionné précédemment (ARRI 4-4), Congress a réuni des fonds pour dédommager les familles dont l'enfant a souffert des suites d'un vaccin. Toutefois, le montant des réclamations dépasse de loin les fonds disponibles. Des livres et des articles continuent d'être publiés au sujet de cette controverse. Récemment, les talk-shows américains ont soulevé la question.

Interviewé à la télévision nationale, le célèbre pédiatre Lendon Smith a remis en question la vaccination à large échelle pour les jeunes enfants américains. La déclaration du docteur Smith était une attaque de plus dans cette lutte ouverte entre les administrateurs de la santé publique, qui croient que les maladies comme la polio et la coqueluche reviendraient dans des proportions épidémiques si la vaccination à large échelle cessait, et ceux qui s'opposent à la vaccination. Ces derniers allèguent en effet que les mesures d'immunisation utilisées sont toxiques et créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.

Le docteur Smith et plusieurs mères de familles (incluant une mère dont l'enfant a développé des symptômes autistiques peu de temps après avoir reçu un vaccin) ont fait leur apparition au Susan Powter Showen février. Soulignant qu'il fut en faveur de la vaccination jusqu'à tout récemment, Smith a déclaré qu'il a modifié son opinion après avoir lu les recherches sur le sujet. En premier lieu, Smith a allégué que ' toutes ces maladies (contre lesquelles les enfants sont vaccinés) étaient déjà en voie de disparition avant l'administration des vaccins.' Il a ensuite ajouté que 'plusieurs enfants ont attrapé la maladie malgré qu'ils aient été entièrement immunisés'.

L'une des mères présentes à l'émission a souligné que, la polio mise à part, la majorité des maladies contre lesquelles sont immunisés les enfants sont relativement bénignes. D'autres mères ont affirmé que les parents sont fréquemment amenés à croire que leur enfant ne pourra s'inscrire à l'école s'ils ne sont pas vaccinés, même si 20 états américains permettent aux parents de signer une formule les dispensant de faire vacciner leur enfant.

Smith et les parents invités à l'émission proposent que tous les parents reçoivent des informations complètes concernant les risques liés à la vaccination, et qu'il leur soit permis de décider par eux-mêmes si cette mesure est appropriée dans le cas de leur enfant. Le docteur Smith n'en recommande pas moins les piqûres contre le tétanos à la suite d'une blessure.

Plusieurs des parents participant à l'émission ont mentionné les recherches de Harris Coulter, qui croit que les vaccins - en particulier les vaccins contre la coqueluche - pourraient être une cause majeure de légers dommages au cerveau. Soulignant que le vaccin contre la coqueluche engendre de graves effets allergènes chez les animaux de laboratoire, Coulter suggère que les vaccins contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos peuvent, dans plusieurs cas, mener à des encéphalites allergènes subcliniques. A leur tour, ces encéphalites peuvent induire l'autisme et d'autres désordres au cerveau.

 

Coulter fait observer qu'au Etats-Unis, les vaccins sont administrés à un plus jeune âge qu'ailleurs dans le monde. Le Center for Disease Control and Prevention, d'après ses lignes directrices de 1995, suggère même de prescrire les vaccins à un âge plus précoce encore. Ainsi, le vaccin contre l'hépatite est recommandé dès la naissance et les vaccins contre des infections multiples dès l'âge de deux, quatre et six mois.

Smith remet en question le bien-fondé des vaccins administrés à un très jeune âge. De fait, des recherches indiquent qu'au Japon, l'incidence de mort subite du nourrisson a chuté de façon drastique dès qu'on eût cessé d'administrer des vaccins aux enfants de moins de deux ans.

En 1994, Kathleen Stratton et associés font état dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) des résultats de leurs études sur les rapports existant entre les vaccins et les conséquences néfastes qu'on leur attribue.

Les chercheurs ont découvert qu'au vaccin contre la diphtérie et le tétanos est associé une grave réaction allergène connue sous le nom d'anaphylaxie. Le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole serait apparemment associé non seulement à l'anaphylaxie mais également à la thrombopénie et même à la mort consécutive aux vaccins contre les infections virales. Les vaccins contre la polio ont été associés avec la mort consécutive à ce type de vaccination et avec la polio chez l'hôte de l'infection ou chez quelqu'un qui a été en contact avec lui. Le vaccin contre l'hépatite B virale serait associé à une anaphylaxie.

    

Les chercheurs précisent cependant que les réactions clairement attribuables aux vaccins sont rares. Par exemple, sur une période de 20 ans, ils ne rapportent aucun décès et seulement deux cas documentés d'anaphylaxie à la suite d'un vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.

James Gale et associés, dont les résultats de recherche furent publiés dans JAMA en 1994, a mené une étude sur 1,237 enfants âgés entre un et 24 mois.

Les chercheurs rapportent que 'le risque de développer une maladie neurologique (dans les sept jours suivant la vaccination) n'était pas significativement plus élevé que la moyenne chez les enfants ayant reçu le vaccin contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos.' Ils observent toutefois que 'le risque de subir une encéphalopathie ou des crises d'épilepsie compliquées était légèrement plus élevé qu'on ne le soupçonnait au départ.'

D'autres recherches établissent un rapport entre la vaccination et l'arthrite rhumatoïde. Un essai portant sur le vaccin contre la rubéole indique que 41 pour cent des femmes vaccinées ont développé des douleurs articulaires, neuf pour cent ont développé une arthrite transitoire, et cinq pour cent une arthrite chronique.

Ceux qui sont en faveur de la vaccination objectent que les conséquences néfastes attribuées aux vaccins ont été grandement exagérées, et que sans une vaccination à grande échelle, des maladies comme la polio et la coqueluche seraient de retour. Ils rapportent un cas de rougeole et un cas de coqueluche dans des écoles privées de Californie où la vaccination n'est pas obligatoire. Un article récent paru dans le British Medical Journal fait état d'une épidémie de coqueluche entre 1977 et 1979, 'la plus virulente depuis 20 ans'. Cette épidémie s'est produite après que l'usage de la vaccination eût décliné.

Les adversaires de la vaccination affirment que nous manquons d'études sur les effets de la vaccination à long terme et que les substances contenues dans le vaccin (dont le mercure et la formaldéhyde) sont connues pour être toxiques. Ils suggèrent également qu'en vaccinant un gros pourcentage de la population, les médecins réduisent le processus naturel d'immunisation contre les agents pathogènes.

Tandis que les deux camps sont en désaccord sur divers points, la majorité des individus, quelle que soit leur position, s'entendent sur la nécessité d'entreprendre plus d'études à long terme afin de mieux comparer les bienfaits et les risques de la vaccination, et pour déterminer si elle est bien indiquée lorsque donnée à un âge précoce comme c'est actuellement le cas aux Etats-Unis.

(Traduit de l'article 'Children's shots: no longer a simpledecision' paru dans Autism Research Review International, volume 9,no 1, 1995)

Commentaires (28)

1. abdallah 03/04/2008

jé rien compri mé mon sujet dexposer c sur les vaccins quand le faire faut il touse les faire et tt

2. Caroube 04/04/2008

Ah, il est très clair que SI vous voulez "parler vrai", vous aurez des pressions et des gens étonnés tant ils ont été endoctrinés, tout comme vous et chacun d'entre nous l'a été jadis à savoir que nous DEVONS faire les vaccins et aussi quand (comme de gentils petits moutons bien dociles)

Pour l'intérêt de la santé de votre public, je vous conseille TRES VIVEMENT d'enfin parler des dangers IMMENSES de la vaccination et de sortir de cette robotisation débilitante du discours qui ne sert qu'à désinformer les gens et à les conditionner...

NON il ne FAUT pas faire impérativement de vaccins ni même dans certaines situations particulières: le système immunitaire n'a pas besoin de coktails de crasses cancérigènes et neurotoxiques pour être renforcé mais d'une vie saine et d'une alimentation correcte!
NON il ne FAUT pas tous les faire mais la vérité c'est qu'il vaut bcp mieux n'en faire AUCUN: TOUS les vaccins font + de mal que de bien mais le problème est que les gens n'en ont pas conscience (et le corps médical lui ne veut surtout pas en prendre conscience) car il ne fait pas le lien hélas entre cette prolifération vaccinale et l'explosion des cas d'autisme, de cancer, de maladies auto-immunes, allergiques et aussi neurodégénératives....

AUCUN VACCIN N'EST UTILE A FAIRE MAIS TOUT LE BUT DE L'INDUSTRIE EST DE VENDRE ET DONC DE FAIRE PASSER CES PRODUITS COMME UTILES ET MÊME INDISPENSABLE.

Il pourrait donc être tout aussi indispensable qu'original (au sens positif du terme) qu'au lieu de suivre de façon conformiste les "ordres" et de faire un travail sur quand faire les vaccins et lesquels de faire un travail sur les vaccins mais autour de questions plus cruciales qui résument mieux l'enjeu du débat actuel à savoir: "Vaccins: CROIRE l'industrie et le corps médical endoctriné ou SAVOIR leur réelle dangerosité pour préserver notre santé?"

Voilà, bien à vous

3. Tina 09/04/2008

Ce n'etait pas mon sujet mais j'ai eu le plaidir quand meme de le lire... merci!

4. yamp 21/09/2008

j ai bien fait de refuser la vaccination de ma fille!
merci pour cet article reconfortant,pour ma part..

5. emma 29/09/2008

ma fille et enterre depuis le 20 juillet et elle a eu que 25 mois elle a eu touts les vaccines conseiller,et dans son autopsie que de probleme cerebral respiratoire et odeme, je suis un mere qui etait pourles vaccines pour les proteges de toute, mes es contre maintenate, un peu tard... mais en tout cas mon fils va plus recevoir de vaccine!

6. miam 27/11/2008

7. Jocelyne Stewart 19/06/2009

Please read .DEADLY IMMUNITY BY Robert F.KENNEDY JR.investigates the government cover-up of a mercury/autism scandal

8. sonia 25/12/2009

bonjour, je ne vais pas vaccine ma fille de 4mois, mais j'ai vu qu'il existe un vaccin contre la varicelle.
et moi je ne l'ai jamais eu.
et ce bien de la vaccine pour la varicelle.
merci de votre reponse

9. john (site web) 17/01/2010

Straight to the point, if these broke down at 8pm, i`d replace them at 8.01pm. I cannot live without ghd straighteners. I straighten my hair every day. They leave my ghd styler, smooth and frizz free, unbelievable. I also purchased a pair for my daughter and have also purchased two chi discount salemakes which were as expensive but not as good

10. All Star NHL Jerseys (site web) 19/03/2010

YS0319H4If thou wouldest live long,live well;for folly and wickedness shorten cheap nhl jerseys life. Each year one vicious habit rooted out,in time minght make the worst man good nhl montreal canadiens throughout.None but the well-bred man knows how to confess a fault,or acknowledge himself in an error.If you do what you should not,

11. asdasd 26/03/2010

FLV to DVD Converter is designed to help you convert FLV to DVD. With this converter FLV to DVD, you can easily convert FLV files to DVD videos and burn movie DVD, that can be played on any DVD player.

12. Oakley sunglasses (site web) 07/04/2010

Oakley Sungasses can be found at our web, Oakley Radar are hot one of this brand,of course we also supply Ray Ban Sunglasses.

13. coach bags (site web) 07/04/2010

=http://www.coachworlds.com/]Coach Bags are in best design.

=http://www.coachworlds.com/]Coach Handbags
with white color are 64% off,

="http://www.coachworlds.com/]Coach Purses
are only $68.

14. ghd (site web) 28/04/2010

ghd straighteners enjoy good reputation, pink ghd is a hot style of ghd hair straighteners .

15. reebok (site web) 14/05/2010

Reebok Easy Tone sale. You will find discount
Reebok EasyTone at our website.
EasyTone Shoes are popular around the world.

16. five fingers shoes (site web) 22/05/2010

One day I went shopping outside,and in an Five Fingers Shoes shop,I found some kinds of Fivefingers Kso I love most they are Your website is really good. Thank you for the information Five Fingers Kso

17. MBT shoes (site web) 23/05/2010

For the first time I get a MBT shoes from bootsue.com wich have MBT shoes clearance sale. The price is very cheap and the quality is good.
MBT shoes sale is the most popular sport shoe in 2010, you can buy the MBT shoes by the lowest price and the quality is guaranteed on MBT shoes store, stylish, soft, improve postrue and so on.
MBT shoes on sale can also improve your walking gait and can help you tone and shape your body. This material to soften and under the heat in room temperature can remain unchanged.

18. Chanel handbags (site web) 04/06/2010

<a href="http://www.my-luxury123.com">Chanel handbags</a>

19. Chanel bags (site web) 04/06/2010

Chanel bags

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site