Relance de la vaccination HB par une désinformation

SAMEDI 16 AVRIL 2005

JOURNAL DE 13 H

TF1

 

On nous annonce qu’il est recommandé de faire la vaccination contre l’hépatite B ' dès le plus jeune âge ', on nous parle de ' 300 000 ' porteurs du virus et on nous informe à nouveau de la transmission sur ce virus par la salive ! 

Les slogans de la campagne de vaccination de 1994 sont les mêmes encore aujourd’hui pourtant personne n’a pu prouver de lien avec la salive ! 

Voir documents et liens ci-dessous

TF1 nous désinforme ! 

Le public, ignorant les effets secondaires graves de la vaccination contre l’hépatite B, va se précipiter chez leur médecin pour pratiquer ce vaccin sans omettre de faire vacciner leurs enfants ! 

Déjà, les victimes sont ' cachées ', ignorées, aucune chaîne de grande écoute n’a accepté de soulever le sujet mais par contre, ils utilisent un ' mensonge ' pour inciter à vacciner.

Auraient-ils eux aussi des liens avec les labos ?

Personnellement, j’ai été choquée que l’on puisse relancer cette vaccination ! 

Quant aux bébés, personne ne sait s’ils seront encore protégés dans quelques années et encourent des risques à long terme, le système immunitaire n’étant pas mûr avant l’âge de 12 ans !

Nous ne pouvons nous taire plus longtemps, aussi, un malade a décidé d’envoyer une lettre à TF1, puis d’autres malades ont fait la même chose, aussi, plus nous serons nombreux, mieux ce sera, je vous invite donc à faire la même chose ! 

 

adresse :

TF1
 
Monsieur Marcel Caron

Rédacteur en Chef

1, quai du Point du Jour
92100 Boulogne cedex

 

Si nous laissons se faire la ' désinformation ' sur des chaînes de grande écoute, où allons-nous ?

 

Extrait de :

L'Hépatite B

Les Dossiers Santé de la CPAM de la Manche > La Prévention et la Santé > Les vaccinations

Dernière MAJ : 12/08/2004

 

Comment l'hépatite B se transmet-elle ?

 

Chez une personne contaminée, le virus de l'hépatite B est présent dans le sang comme toutes les sécrétions, notamment sexuelles. Le virus peut donc être transmis au cours de relations sexuelles. Une transmission par le sang peut se produire lors d'un échange de seringues entre toxicomanes, lors d'une piqûre accidentelle avec du matériel souillé, ou encore entre la mère et le nouveau-né lors de l'accouchement.

 

Le virus de l'hépatite B est présent dans la salive mais, à ce jour, on connaît mal le rôle de la salive dans la transmission de la maladie.

 

http://www.saint-lo.ameli.fr/270/DOC/431/article.html

 

Extrait

Organisation Mondiale de la Santé

Aide-mémoire N°204
Révisé octobre 2000

 

Comment se transmet le virus de l'hépatite B?

L'hépatite B est transmise par contact avec le sang ou les liquides biologiques d'une personne infectée, à l'image du virus de l'immuno-déficience humaine (VIH), qui est responsable du SIDA. Par contre, le virus de l'hépatite B est 50 à 100 fois plus infectieux que celui du SIDA. Les principales voies de transmission de l'infection sont:

  • La transmission de la mère à l'enfant à l'accouchement.
  • La transmission d'enfant à enfant.
  • Les injections et les transfusions à risques.
  • Les contacts sexuels.

Dans le monde, le virus se transmet le plus souvent de la mère à l'enfant, entre enfants d'une même famille et par la réutilisation de seringues et d'aiguilles non stérilisées. Dans beaucoup de pays en développement, la quasi totalité des enfants sont infectés par le virus.

Dans beaucoup de pays industrialisés (par exemple en Europe occidentale et en Amérique du Nord), les schémas de transmission sont différents. La transmission de la mère à l'enfant et d'enfant à enfant comptait pour plus d'un tiers des infections chroniques avant que la vaccination contre l'hépatite B ne soit intégrée dans les programmes de vaccination des enfants. Dans cette partie du monde, la transmission survient surtout au début de l'âge adulte lors des rapports sexuels ou de la consommation de drogues injectables. En outre, le virus de l'hépatite B est le principal risque d'infection des personnels de santé, et la plupart d'entre eux se font vacciner.

Le virus ne peut être transmis par l'eau ou les aliments contaminés, ni par simple contact sur les lieux de travail.

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs204/fr/

 

AUTRES LIENS :

http://www.prevention.ch/infvoiesanguine9.htm

http://www.infovaccins.ch/hepatiteb.htm

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site