Les articles de presse

 

Editorial de Pierre DHOMBRE

L’acharnement vaccinal

DHOMBREOn vous ment. On continue de vous mentir à propos du vaccin anti-hépatite B. La Journée nationale hépatites, le 21 janvier dernier, en a apporté une preuve supplémentaire. Médecins et journalistes se sont répandus dans les médias pour proclamer « les bienfaits du vaccin et ses bénéfices supérieurs aux risques », nous écrit une abonnée scandalisée.
Que ce vaccin puisse avoir des effets préventifs positifs, nous ne l’avons jamais contesté. Mais qu’il ait des effets secondaires bien supérieurs à ceux reconnus est une évidence que ses thuriféraires taisent.
Le Revahb (1), association des victimes du vaccin, a reçu près de 4 000 dossiers. Un nombre de victimes bien inférieur à la réalité. Car combien de personnes développent une sclérose en plaques (SEP) – l’effet indésirable le plus fréquent – sans faire le lien avec la vaccination subie dans les mois ou les années précédentes(2).

Si ce vaccin est inoffensif, pourquoi les personnels de santé (médecins, infirmières, aides-soignantes), soumis à l’obligation vaccinale, sont-ils indemnisés – fort mal, d’ailleurs – par l’État quand ils tombent malades après avoir été vaccinés ? S’il est inoffensif, pourquoi le secrétaire d’État à la Santé, Monsieur Bernard Kouchner, a-t-il suspendu la vaccination dans les collèges et les lycées en octobre 1998 ? Pourquoi, enfin, l’étude du Dr Miguel Hernan, médecin épidémiologiste à Harvard (États-Unis), a-t-elle conclu que « le risque de sclérose en plaques chez les sujets vaccinés contre l’hépatite B, dans les trois années qui suivent cette vaccination, est 3,1 fois plus fort que chez les sujets non vaccinés »?

On minimise officiellement le nombre des victimes pour ne pas nuire à l’industrie et à la politique vaccinale de notre pays. Cela n’est possible qu’avec la connivence active de plusieurs acteurs : le puissant lobby des fabricants de vaccins, en l’occurrence Pasteur-Mérieux et Glaxo-SmithKline ; les ministères de la Santé successifs qui n’ont pas diligenté les enquêtes qui auraient informé les médecins, et permis de recueillir les données pouvant établir un lien de causalité entre vaccin et effets secondaires ; l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé dont l’autonomie par rapport aux politiques et à l’industrie reste à établir. C’est elle qui a déclaré que l’étude d’Hernan n’était pas recevable, au motif de « biais méthodologiques » (des erreurs dans la méthode)… Or chacun sait que cet argument est utilisé régulièrement pour écarter des études qui dérangent. Elle prend les patients (et les journalistes !) pour des demeurés. Que dire enfin du silence étrange, complice, inqualifiable, de nombre de médecins qui n’ont pas pu ne pas constater les effets du vaccin sur ceux qu’ils ont vaccinés. Que dire enfin de l’incitation de certains journalistes à se faire vacciner ?

Tous font bloc, pour l’instant. Avant que d’autres études ne viennent montrer le bien-fondé de notre protestation.
Le cas de l’hépatite B révèle combien la médecine demeure une chasse (bien) gardée où les intérêts en jeu – financiers, de carrière, de notoriété – se renforcent.
Ce sont les mêmes intérêts et le même silence qui, dans d’autres circonstances, pèsent sur les cas particuliers. Celui de Monsieur Mohamed Ben Romdhane en est un exemple (voir p. 50).

Où sont les garde-fous ? On pourrait penser que le conseil de l’ordre des médecins joue un rôle de vigilance face aux dérives. Il n’en est rien. L’un de ses hobbies préférés est d’organiser la chasse aux sorcières, entendez à ceux qui pratiquent des approches « différentes ». Ainsi de Martine Gardénal, médecin homéopathe, récemment condamnée et qui a fait appel (voir p. 45). Ce tribunal d’exception, non conforme à la législation européenne, continue de condamner, sans respecter les droits de ceux qu’il juge.

Voici, chers lecteurs et lectrices, quelques-unes des raisons de notre combat. En vous abonnant, c’est notre (votre !) liberté de pensée et de choix thérapeutique que vous contribuez à soutenir. Même si notre voix reste modeste face aux tenants de la médecine officielle, nous ne doutons pas que la vérité triomphera. Mais le plus vite serait le mieux !

(1) Voir article page 9.
(2) Voir Alternative Santé, n° 315, oct. 2004.

"Edito ALTERNATIVE SANTE mars 2006"

 Dernier article à voir en date du 21 mai 2005

NOUVELOBS.COM | 05.04.05 | 10:41

Des familles s'estimant victimes des effets secondaires du vaccin ont vu leur plainte contre trois ministres de la Santé classée.

La Cour de justice de la République (CJR) a classé, le 24 mars, une plainte contre trois ministres ou ex-ministres de la Santé, déposée par des familles s'estimant victimes des effets secondaires du vaccin contre l'hépatite B, a-t-on appris lundi 4 avril de source judiciaire.
La commission des requêtes de la CJR - seule juridiction habilitée à juger les crimes et délits commis par les membres du gouvernement 'dans l'exercice de leurs fonctions' - avait été saisie d'une plainte en septembre 2004 et visant Jean-François Mattei, Bernard Kouchner, Philippe Douste-Blazy.
Cette plainte pour 'mise en danger de la vie d'autrui', 'publicité tronquée en matière de santé
publique' et 'non-assistance à personne en péril', avait été déposée par Me Gisèle Mor au nom de cinq familles, dont celles de deux enfants aujourd'hui décédés.
La plainte ne fera donc pas l'objet d'une instruction devant la commission d'instruction de la CJR, composée de trois magistrats de la Cour de cassation.
En 1994, le gouvernement, dans lequel Philippe Douste-Blazy était ministre de la Santé, a organisé une campagne pour vacciner plus de 20 millions de Français contre l'hépatite B.
Selon Me Mor, les pouvoirs publics ont diligenté cette campagne sans en prévoir les conséquences sanitaires sur certains patients.

Scléroses en plaques

Des effets indésirables, dont des scléroses en plaques, se sont manifestés sur certains patients, qui se sont estimés victimes du vaccin.
Plusieurs plaintes ont ensuite été déposées au pénal, instruites aujourd'hui par la juge du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris Marie-Odile Bertella-Geffroy.
Toute personne qui pense être victime d'un acte commis par un membre du gouvernement dans l'exercice de ses fonctions peut saisir la commission des requêtes de la CJR, formée de sept hauts magistrats de la Cour de cassation, du Conseil d'Etat et de la Cour des comptes.
Le classement d'une plainte décidé par cette commission ne peut faire l'objet d'aucun recours.
Selon une source judiciaire, la commission des requêtes a considéré que les 'faits allégués à l'encontre des ministres n'étaient pas susceptibles de recevoir une qualification pénale'. Aucune autre motivation de la décision de la commission n'a été indiquée.

   

Une lueur d'espoir pour Noël Blanc
(Le Dauphiné Libéré, 09/03/2005)

C'est après 21 jours de grève de la faim que Noël Blanc a reçu le soutien de H. Martinez, députée de sa circonscription. Noël Blanc se bat depuis longtemps pour faire reconnaître son affection au titre de la maladie rare myofasciite à macrophages. Il est convaincu de l'avoir contractée suite à une vaccination contre la polio ou le tétanos, mais la prescription des examens lui a toujours été refusée en raison du fait que cette maladie n'a, jusqu'à présent, été détectée que sur les patients vaccinés contre l'hépatite B.
H. Martinez a demandé au Président de la CPAM des Hautes-Alpes que les examens soient acceptés et pris en charge par la Sécurité sociale.

 

LE FIGARO 29 AVRIL 2005

PHARMACOLOGIE

Après la crise des anti-inflammatoires, il y a urgence à réévaluer les molécules après leur mise sur le marché
Médicaments : regagner la confiance

En quelques années, l'industrie du médicament a été secouée par un nombre impressionnant de crises qui ont chahuté les cours boursiers des firmes pharmaceutiques et surtout profondément perturbé l'opinion. Avec une montée des interrogations sur la façon dont ces produits, pourtant censés être dispensés pour le plus grand bien des patients, ont pu avoir des répercussions catastrophiques sur la santé de certains. Comment en est-on arrivé là ? Un vif débat sur ces questions majeures de santé publique vient de se tenir à Bordeaux lors du IXe congrès de la Société française de pharmacologie.


Dernière crise en date fin 2004, celle des coxibs, d'abord celle du Vioxx puis du Celebrex, ces anti-inflammatoires d'abord parés de toutes les vertus puis accusés d'être à l'origine de graves accidents cardio-vasculaires. Juste avant, au printemps 2004, celle des antidépresseurs dits de nouvelle génération dont le Prozac est le chef de file, mis en cause dans la survenue d'idées suicidaires, voire de suicides chez des enfants ou des adolescents. Celle, récurrente, des traitements hormonaux de la ménopause, prescrits en toute confiance durant des années à des millions de femmes et suspectés depuis 2002 de favoriser l'apparition d'un certain nombre de cancers du sein et d'accidents cardio-vasculaires. Sans oublier la cérivastatine (contre l'excès de cholestérol), soupçonnée en 2001 d'avoir provoqué de graves lésions musculaires, voire mortelles, ni celle du vaccin contre l'hépatite B, soupçonné d'avoir induit un certain nombre d'affections démyélinisantes...


Face à cette succession d'alertes, voire de retraits plus ou moins précipités de molécules, comment aujourd'hui dépasser cette crise de confiance du public vis-à-vis des médicaments ? 'Certes, ils représentent sans conteste le plus grand progrès médical de ces cinquante dernières années', a reconnu le Pr Bernard Bégaud, expert en pharmacologie et doyen de l'université Victor-Segalen-Bordeaux-II, avant d'analyser : 'Mais toutes ces affaires ont un point commun. Les déceptions sont à la hauteur des espoirs excessifs mis dans ces produits, présentés comme des panacées, et de ce fait dispensés à un très grand nombre de patients. En oubliant des faits pharmacologiques et épidémiologiques avérés (exemple : les risques de réactions dysimmunitaires liées aux vaccins ou les relations bien connues entre traitement oestrogénique et cancer du sein).'


Ce spécialiste critique aussi l'absence totale de programme d''accompagnement' de ces molécules après leur mise sur le marché – combien de personnes sont réellement traitées et pour quelles indications – qui a longtemps prévalu, laissant les autorités sanitaires complètement démunies face à une crise. Il déplore également les régulations internationales, plus axées sur l'économique et le réglementaire que sur le médical. 'De l'engouement pour une panacée on en arrive vite au lynchage, aggravé par l'immaturité de l'opinion', tranche-t-il.


Si bien qu'aujourd'hui en France, nous sommes dans une situation paradoxale, voire même carrément contre-productive. Ainsi 89 millions de doses de vaccin contre l'hépatite B ont été dispensés entre 1994 et 2000, mais sans discernement aucun. Même les personnes âgées qui n'en avaient nul besoin en ont bénéficié. En revanche, on a mis quatre ans avant de s'apercevoir que seuls 30% des nourrissons, pourtant une des populations cibles du vaccin, étaient protégés. 'A l'heure actuelle, la France est un des rares pays développés où l'hépatite B menace de repartir', s'inquiète le Pr Bégaud. Autre exemple, la tempête sur le traitement hormonal de la ménopause a totalement paniqué les femmes, mais, par ricochet, elle a fait la fortune des traitements alternatifs, à base de phyto-oestrogènes. Et ce, même si ces derniers n'ont pas été évalués correctement. 'Le soja vous dit merci', ironise ce pharmacologue. 'Mais pas les femmes.'


'Il faut absolument tirer des leçons de cette succession de crises, qui ont frappé des milliers de personnes, provoqué des retraits brutaux de médicaments avec des conséquences financières et judiciaires considérables', pointe le Pr Lucien Abenhaim, ex-directeur général de la santé, expert en pharmaco-épidémiologie qui poursuit : 'En 40 ans, 121 molécules ont été retirées du marché. Mais leurs effets indésirables sont l'origine de 134 000 hospitalisations par an.' Promoteur d'études qui continuent de façon très rigoureuse à suivre tout nouveau médicament après son autorisation de mise sur le marché, études dites de post-AMM, il a réussi à imposer cette mesure en France, cinq ans avant les Américains. Mais après avoir dû batailler durant trois ans avec les entreprises du médicament. 'L'évaluation post-AMM est justifiée par l'absence totale de données en situation réelle', résume-t-il. Car lorsqu'un nouveau produit est commercialisé, il a été testé certes, mais dans des conditions quasi artificielles, et en tout cas pas chez des personnes âgées, des enfants, ou en association avec d'autres médicaments comme dans la vraie vie.


Déjà 15 études post-AMM sont en cours et 40 sont signées. Dont une sur les coxibs, l'étude CADEUS, menée par une équipe bordelaise sur près de 47 000 patients prenant des coxibs comparés à d'autres anti-inflammatoires plus classiques. Ses résultats préliminaires ont été rendus publics au congrès de Bordeaux. 'Nous pouvons affirmer que l'introduction du Vioxx dans notre pays n'a entraîné aucune augmentation des accidents cardio-vasculaires', tient-il à souligner. C'est une bonne nouvelle. Contrairement à ce qui s'est passé aux États-Unis et surtout contrairement aux extrapolations critiquées du Dr David Graham de la Food and Drug Administration) qui n'hésitait pas à tabler début janvier sur une fourchette entre 88 000 et 140 000 accidents cardiaques graves, fatals dans 44% des cas, sur les cinq ans de prescription du Vioxx outre-Atlantique. Reste qu'il convient de garder prudence.


A la question de savoir s'il faut s'attendre à de nouvelles crises, le Pr Abenhaim répond par l'affirmative. 'Les candidats sont nombreux. A commencer par ceux qui sont largement prescrits mais dont le 'service médical rendu' est faible.'

 

Commentaires (55)

1. lombard helene 19/08/2005

bonjour, je recherche des familles victimes des vaccinations qui ont vu leur autorité parentale volée pour imposer à leurs enfants les vaccinations;
juridiquement et par information sur la véritable histoire des vaccinations je peux intervenir, merci de me répondre
et pareil pour des infirmières victimes des vaccinations professionnelles merci

2. VANDENDAELE SABINE 22/06/2006

j'ai été vaccinée en 1996 de l'hépatite B avec 3 rappels du vaccin Gehevac B, le docteur me l'a fait dans la fesse,j'aurais voulu être diagnostiquer pour savoir si j'ai la myofasciite macrophages car la Timone à Marseille et la Salpétrière à Paris ne l'on jamais fait,je pense qu'il y a bien moyen puisque je pèse 41 kl ? Je souffre énormement depuis 5 ans et je souhaiterai savoir ce qu'il en est !

3. Lucas 28/09/2006

L'hépatite B tue. La sclérose en plaque tue.
Il a été prouvé que le vaccin ne provoque pas de lui même la sclérose en plaque. Il est reconnu qu'il est possible que le vaccin accélère un processus déjà actif discrètement. A choisir, je préfère restreindre les risques et être vacciné. Il y a plus de chances de mourir de l'hépatite B que de la sclérose en plaques.

4. blottiere 25/11/2007

je souhaite apporter ma réflexion suite au message de lucas. Il a été prouvé que...il est reconnu que ... par qui? comment ? dans quelles conditions? sachant que les chercheurs ayant interrogé des milliers de malades ,ayant pratiqué des biopsies ont vu les résultats de leur enquète interdite de publication. Les derniers consensus sur ce thème sont politico économiques mais pas scientifiques ... si lucas connait le sujet il en conviendra comme chacun.Il y a plus de chance de mourir de l' hépatite B que de la sclérose en plaques écrit lucas . je rappelle que la sclérose en plaque est le sommet de l' iceberg des maladies dysimmunitaires ,la myofascite à macrophage dont pas un dixième n' est diagnostiquée (car l' élément non probabant retenu pour ce diagnostic est la pésence d' AL au point d' injection...que l' on ne retrouve pas une fois sur mille sur les malades car ces cristaux visibles aux microscope éléctroniques migrent dans tous les tissus avec une appétence pour les muscles et tissus neurologiques ..ce sont les paroles du Dr Authier lui mème .Ainsi l' AFssaps fait une étude sur 26 cas alors quelle dispose de milliers de malades.
Derniers point : quelles études épidémiologiques te dient le risque de mortalité de l' hépatite B , connait tu la souffrance ,au quotidien des personnes atteintes de sclérose en plaque ou souvent plus douloureuse encore l' enfer que vivent les personnes atteintes de myofascite à macrophage ainsi que tous les dégats provoqués par l' absence d' interlocuteur donc de soin et la marginalisation sociale.
Cordialement à toi lucas.Tu sais que personne ne choisis ,ni sa souffrance ,ni sa mort.

5. All Star NHL Jerseys (site web) 19/03/2010

YS0319H4If thou wouldest live long,live well;for folly and wickedness shorten cheap nhl jerseys life. Each year one vicious habit rooted out,in time minght make the worst man good nhl montreal canadiens throughout.None but the well-bred man knows how to confess a fault,or acknowledge himself in an error.If you do what you should not,

6. chen (site web) 06/04/2010

Welcome to www.designerguccihandbag.com.Our online shop are offering designer gucci handbags and other designer handbags, No matter what you want, you will have all the information about the product details and prices, we only sell top quality gucci handbags with cheap prices and reliable services. All our handbags are made of authentic leathers, Gucci canvas, All our bags are on sale and have huge discount compare to the Gucci outlets, you will save lots of money on luxuries to keep you fashion styles.We guarantee the best quality, newest design, and cheapest price. You will never regret to buy our designer gucci handbags and other handbags. Our gucci handbags shop can both accept retail and wholesale. If you order more than 15 bags please contact us for a wholesale price. We also promise the best discount and free delivery to most countries of the world. You will get your favoriate handbags in just 7 days after submitting your order successfully!

7. sell Atlantica Online gold 06/04/2010

Do you know sell Atlantica Online gold?if you play the online game,you will know sell Atlantica Online gold is the game gold.

8. discount prada purses (site web) 08/04/2010

Trains the ] coach designer handbags is the valentine day perfect gift. Is liking them the woman favoring, with, if they already had one, has is not obtains their other questions. Do not remember, you can have many coach handbag, the glove or the shoe. Through purchases each hominization the handbag, that woman will feel the love specially. If this woman is friend's security gift in this case wallet is gives. The large size it is cause perfect

9. Prada handbags (site web) 21/04/2010

Makes Italian brand cheap Prada the demonstration design, its symbol design is what kind of… the symbol is “Prada discount ” these characters. buy cheap Prada handbags holds the very important status in Italy's fashionable clothing history, only then less than 50 year history's young Italian designer brand compares with these, what discount cheap Prada handbags Zhang Xian is the Italian fashionable clothing graceful, honored, deep, the tradition and the quality, is the Italian royal court imperial thing… authentic Prada handbags

10. Prada handbags (site web) 21/04/2010

The devil wears Prada "Fashion Female Sorcerer" (fine speaks two) Sohu 2007-7-28 09:51
http://www.coachofnewyork.com/hardy-sunglasses-c-62_162.htmlED Hardy Sunglasses, jewelry, andhousewares. He is a skilled photographer as well, withseveralpublished volumes. Andy, be serious. You are not trying. You arewhining. What is it that you want me to say to you, huh? Cultural comprehensive survey…<a href="http://www.coachofnewyork.com/fendi-sunglasses-c-62_163.html">Fendi Sunglasses </a><a href="http://www.coachofnewyork.com/ferragamo-sunglasses-c-62_65.html">Ferragamo Sunglasses</a>


11. True Religion jeans (site web) 06/05/2010

We launched the 2010 latest and most fashionable True Religion jeans on our shop, you are welcome to patronize.Here are many discounts for you.
Our aim is to provide high-quality products and excellent after-sales service.

http://www.jeanushop.com

12. Moncler Jackets (site web) 06/05/2010

Welcome to Moncler Jackets online shop.The 2010 latest and most fashionable Jackets,save up to 60% off. 7 days delivery to worldwide with free shipping.
Our aim is to provide customers high-quality products and excellent after-sales service.

http://www.monclerustore.com

13. ryuth 10/05/2010


Beside converting DVD to iPhone, DVD to iphone can also convert any video/audio format to

iPhone so that users can share files everywhere they like. And it become easier for users to transfer videos, audios as well as

images between iPhone and computer,
iphone to PC Transfercan put your iPhone files onto iTunes through this iPhone to PC

Transfer

14. chi flat iron (site web) 28/05/2010

Do you want a pair of shoes which will make you appear the most charming? christian louboutin discount here. Or maybe you want stylish hairstyle and to style by yourself, chi iron are sold I our company. ghd hair straighteners is a luxury brand which enjoy great fame in the hair iron industry.

15. chi flat iron (site web) 02/06/2010

Fantastic post. Do you like fashionable hairstyle? If yes, then have a try on chi hair straightener. You will never regretful about that. An alternative choice must be the ghd straightener. Both are adopted the ceramic plates. The christian louboutin shoes on sale are the worldwide known shoes.

16. chi flat iron (site web) 03/06/2010

That is really nice. Our company offers high quality chi iron at discount. Another hair iron ghd straighteners is also available. What’s more, the famous shoes brand cheap christian louboutin and the healthy shoes.

17. NFL Jerseys (site web) 12/06/2010

the best place to get NFL jerseys is on our website.The price of football jerseys is so low,just shop for the cheap jerseys

18. nick dunk (site web) 19/07/2010

Cependant, <a href=http://www.alltopshoes.com/>Nike Dunk</a> Jiang Yiwen convaincu que personne ne peut clairement cette politique promue, Haidian District, et si les parents essayent. Ce changement vient des parents n'abandonnent pas "

Haidian, <a href=http://www.alltopshoes.com/>Nike Dunks</a> Beijing expérimentale Haute école des enseignants remarquerez une légère hausse érythrodermie début, les nouveaux étudiants doivent comprendre que mettre une lettre dans les enveloppes aux élèves, le matin du 6 Juillet. Et suivez classification primaire de l'enfant. Il est entendu qu'une légère hausse cette année, le début de l'élèves recevront plus <a href=http://www.alltopshoes.com/>Cheap Nike Dunk</a>de 600 locaux étudiants étrangers peuvent également assister à une allocation importante à l'école. Nouvelles du soir juridique / PCP

douce Yiwen de son école Jiang pour récupérer le début de la répartition des Small prenant le livre "sur Jiang Yiwen, le 8 Juillet matin. C'est la victoire durement gagnée.

Il s'agit de la première année de mi]en œuvre, Haidian District, indépendamment de l'unité des ménages Diannaopaiwei. Sweet est les premiers bénéficiaires de l'initiative.

Jiang Yiwen presque tous les jours pour le sucré à seAir Max 90 Women[/url]soucier d'autres études. La femme de l'Occident souvent porteur d'une valise, les 3 derniers mois. La municipalité de Beijing et la Commission de l'enseignement qui va et vient entre la Commission scolaire de district de Haidian, les choses maximale journalière à faire est d'appeler - avec les parents, au conseil consultatif de l'éducation. Lundi gardé le projet de loi 100, ils ne peuvent pas manquer le dimanche à

Jiang Yiwen contact avec certains parents à la Commission municipale de Beijing l'éducation et le district de Haidian Education Commission à présenter dès le début de la légère hausse, indépendamment de l'acceptation uniforme de la résidence proposée Diannaopaiwei "ci-après dénommée" proposition "a été plus de 2200 parents ont signé.

[b][/b]

19. dual sim (site web) 24/07/2010

I found your site on technorati and read a few of your other posts. Keep up the good work.
more info please visit the web for b2c iphone etc.
Ein seltenes Angebot: Im Handy-Shop des Mobilfunkbetreibers E-Plus steht
zurzeit das Dual-SIM-Handy Samsung B5722. Das Mobiltelefon für den parallelen
<a href="http://www.efox-shop.com"><b>Ciphone</b></a>

20. dual sim (site web) 24/07/2010

thank you for you article it is very useful to me
more info please visit the web for b2c iphone etc.
http://www.efox-shop.com

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site