Choisissez un vaccin sans aluminium !

Si vous avez parcouru ce site, vous avez du comprendre que l'aluminium est toxique pour notre corps.

La vaccination anti grippale ayant démarré, vous trouverez ci-après la liste officielle des vaccins disponibles pour cet hiver 2005/2006.

J'effectue donc des recherches et d'ores et déjà, je peux vous recommander le vaccin AGRIPPAL qui ne contient pas d'aluminium,

je mettrai à jour cette rubrique si je trouve d'autres vaccins sans aluminium...

Pensez à vous, à vos enfants et à vos aînés !

 

La grippe et les vaccins disponibles à compter du 22 septembre :

La grippe se transmet par l'inhalation de fines gouttelettes projetées dans l'air lorsqu'un sujet infecté parle, tousse ou éternue. Le vaccin n'est efficace qu'au bout de 10 à 15 jours, il est donc fondamental de se faire vacciner avant la déclaration des 1ers cas de grippe et la vaccination est efficace pendant un an, il est donc important de la renouveler chaque année.

AGRIPPAL® 6,26 euros INFLUVAC ® 6,26 euros
FLUARIX ® 6,26 euros MUTAGRIP ® 6,26 euros
GRIPGUARD® 7,50 euros TETAGRIP ®(2) 7,98 euros
IMMUGRIP ® 6,26 euros VAXIGRIP ® 6,26 euros

Saison 2005-2006, composition du vaccin recommandée par l’OMS pour l’hémisphère nord :
Trois souches analogues à :
A/New Caledonia/20/99(H1N1) (inchangée)
A/California/7/2004 (H3N2) (nouvelle)
B/Shanghai/361/2002, B/Jiangsu/10/2003 ou B/Jilin/20/2003 (inchangée)

Source : Assurance Maladie

 

AGRIPPAL™ S1

L12077 - 12/02

DÉNOMINATION
(et forme galénique):

AGRIPPAL™ S1

NOM DESCRIPTIF DE MÉDECINE:
Vaccin De Grippe
De Sous-unité, Types A Et B Inactivés.

NUMÉRO D'CMatricule:
27/30,1/584

CLASSIFICATION PHARMACOLOGIQUE:
A.30.1 Biologicals - Antigène

STATUT D'ÉTABLISSEMENT DU PROGRAMME:
S2

COMPOSITION:
Agrippal S1 est un vaccin de grippe contenant les antigènes extérieurs des myxovirus de grippe, tend A et B, propagé dedans embryonated des oeufs de poulet et inactivé avec du formaldéhyde.
Chaque dose de 0,5 ml contient le virus inactivé de grippe des contraintes et dans les concentrations actuellement recommandées pour l'Afrique du Sud par WHO et le service d'hygiène national pour 2003.
Ces contraintes peuvent changer pendant des années suivantes.
Chaque 0,5 ml contiennent:
A/New Caledonia/20/99 (H1N1) - comme la contrainte (A/New Caledonia/20/99 Ivr-116) 15 microgrammes d'ha *
A/Moscow/10/99 (H3N2) - comme la contrainte (A/Panama/2007/99 RESVIR 17) 15 microgrammes d'ha *
B/Hong Kong/330/2001 - comme la contrainte (B/Shangdong/7/97) 15 microgrammes d'ha *.
* hémagglutinine virale
Excipients: Chlorure de sodium, chlorure de potassium, dihydrogénophosphate de potassium, dihydrate disodique de phosphate, chlorure de magnésium, chlorure de calcium, l'eau pour des injections.


IDENTIFICATION:
Liquide sans couleur clair dans une seringue préremplie.

ACTION PHARMACOLOGIQUE DE LA MÉDECINE:
Pour l'immunisation active contre la grippe.

INDICATIONS:
Pour la prophylaxie de la grippe chez les personnes plus vieux que 6 mois. La vaccination est recommandée pour des individus au gros risque pour les complications de la grippe et dans avec qui les complications peuvent avoir les patients sérieux de conséquences par exemple:

-

conditions respiratoires, cardio-vasculaires ou rénales chroniques,

-

les personnes âgées et debilitated des personnes (particulièrement si hospitalisé).


Contres-indication:
Le vaccin de grippe est contre-indiqué en conditions suivantes:

-

Hypersensibilité aux oeufs, aux protéines de poulet et à tout autre constituant du vaccin.

-

L'immunisation doit être remise à plus tard dans les patients présentant n'importe quelle maladie respiratoire fébrile, ou toute autre infection fébrile active.


DOSAGE ET NOTICES D'EMPLOI:
Secouez bien et laissez atteindre la température ambiante avant utilisation. Injectez en intramusculaire ou profondément par voie sous-cutanée.
N'INJECTEZ PAS EN INTRAVEINEUSE.
De 6-35 mois d'âge: 1 dose de 0,25 ml. Pour les enfants qui n'ont pas été précédemment infectés ou n'ont pas vacciné une deuxième dose devrait être donnée après un intervalle au moins de 4 semaines.
Adultes et enfants de 36 mois d'âge: 1 dose de 0,5 ml.
L'immunisation active est recommandée annuellement dans les individus à haut risque.
Si la moitié d'une dose (0,25 ml) est d'être administrée, moitié du volume contenu d'écart (jusqu'à la marque indiquée sur le baril de seringue), avant injection.

EFFETS SECONDAIRES ET PRÉCAUTIONS SPÉCIALES:
Effets secondaires: Les réactions locales telles que la rougeur, le gonflement, la douleur, les contusions et l'induration à l'emplacement d'inoculation, peuvent se produire. Les manifestations systématiques telles que la fièvre, malaise, tremblant, fatigue, mal de tête, suant, myalgie et arthralgia peuvent se produire. Ces réactions peu désirées disparaissent habituellement dans les 1-2 jours sans traitement. On a moins fréquemment observé les effets suivants, neuralgia, paeresthesia, convulsions et thrombocytopénie passagère. Des réactions allergiques ont été rapportées dans des cas rares menant au choc. Le vasculitis avec la participation rénale passagère a été rapporté dans des cas très rares. Rarement, des désordres neurologiques tels que l'encéphalomyélite, la névrite et le syndrome de Guillain Barré ont été rapportés. Ces effets secondaires sont généralement passagers. Quand ils apparaissent il est recommandé de consulter un médecin. Il est important d'informer le docteur si des effets secondaires ce qui ne sont pas décrits sur le feuillet apparaissent.
Précautions spéciales: Le docteur devrait être informé au sujet de toutes les allergies connues et réactions défavorables de détail éprouvées après administration précédente de n'importe quel type de vaccin. N'INJECTEZ PAS EN INTRAVEINEUSE. Les mesures de traiter des anaphylaxis comprenant une seringue contenant 1 ml d'adrénaline (1:1000) devraient être disponibles en administrant la vaccination d'Agrippal S1. devraient être indiquées avec prudence dans les individus avec des antécédents familiaux personnels ou d'allergie.

INTERACTIONS: Agrippal S1 peut être administré simultanément avec d'autres vaccins. L'immunisation devrait être effectuée sur différents membres. L'administration simultanée peut augmenter le risque d'effets secondaires.
Après la vaccination de grippe, on a observé des résultats positifs faux en sérologie examinant en utilisant la méthode d'cElisa pour détecter des anticorps contre HIV1, l'hépatite C et particulièrement le HTLV1. La technique occidentale de tache permet l'identification des résultats faux. Les réactions positives fausses passagères ont pu être dues à la réponse d'IgM au vaccin.

GROSSESSE ET LACTATION: Dans les patientes à haut risque enceintes, les risques possibles de l'infection devraient être pesés contre les risques possibles de la vaccination. Aggripal S1 peut être employé pendant la lactation.

AVERTISSEMENTS:
Les patients subissant la thérapie immunodepressive et dans les patients présentant l'immunodéficit endogène peuvent avoir une réponse inférieure à la vaccination que celle normalement prévue. Les substances suivantes sont employées pendant le processus de fabrication et donc les traces peuvent être présentes dans le vaccin final: antibiotiques (kanamycine et néomycine) et formaldéhyde.
Ce vaccin contient thiomersal (dans des traces) et donc il est possible que les sujets vaccinés puissent éprouver une réaction de sensibilisation.

SYMPTÔMES CONNUS DE SURDOSAGE ET DE CONDITIONS PARTICULIÈRES DE TRAITEMENT:
Voir 'des effets secondaires et les précautions spéciales'. Le traitement est symptomatique et de support.

PRÉSENTATION:

a)

1 x 0,5 ml ont prérempli la seringue emballée dans une boursouflure.

b)

10 x 0,5 ml ont prérempli des seringues emballées dans deux boursouflures de 5 seringues chacune.


DIRECTIONS DE STOCKAGE:
Le magasin à +2°C à +8°C. se protègent contre la lumière. N'enlevez pas de la boursouflure jusqu'à ce que prêt à employer. NE GELEZ PAS. Conservez hors de portée des enfants.

NOM ET ADRESSE COMMERCIALE DE DEMANDEUR:
Biovac SA (Pty)Ltd
1 Route De Manchester,
Wadeville
L'Afrique du Sud

FABRICANT Chiron S.p.a. par l'intermédiaire de Fiorentina 1, 53100 Siena (Italie)

DATE DE PUBLICATION D'CInsertion DE PAQUET:
Décembre 2002

L12077 - 12/02 RISUF020(120à)

Mis à jour sur cet emplacement: Mars 2003
Source: Industrie Pharmaceutique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site