Liste vaccins contenant de l'hydroxyde d'aluminium

    

Les vaccins contenant de l'hydroxyde d'aluminium sont :

AVAXIM

vaccin inactivé contre l'hépatite A suspension injectable (IM)


D.T.COQ

suspension injectable


DIFTAVAX ADULTE

vaccin diphtérique et tétanique absorbé suspension injectable [rés. usage hosp.]


ENGERIX B 10 ENF-NOUR

vaccin contre l'hépatite B suspension injectable IM


ENGERIX B 20 ADULTES

vaccin contre l'hépatite B suspension injectable IM


GENHEVAC B PASTEUR

suspension injectable IM


HAVRIX ADULTES 1440 U/1 ml

suspension injectable IM


HAVRIX ENF-NOUR 720 U/0.5 ml

suspension injectable IM


HB VAX DNA

susp inj IM 10 µg/ml en seringue préremplie : 1 ml


HB VAX DNA

susp inj IM 40 µg/ml : fl 1 ml [rés usage hosp]


HB VAX DNA

susp inj IM Enf/Nour/NN 5 µg/0,5 ml en ser : 0,5 ml


INFANRIX Polio ENF

suspension injectable (IM) en seringue pré-remplie


INFANRIX Polio Hib NOUR

poudre et suspension pour suspension injectable (IM)


PENTACOQ

poudre et suspension pour suspension injectable IM


PENTAVAC

pdre et susp pr susp injectable en ser pré-remplie


PENTHIBest

poudre et suspension pour suspension injectable IM [rés. usage hosp.]


REVAXIS

suspension injectable


TETRACOQ

suspension injectable IM


TETRAVAC ACELLULAIRE

suspension injectable en seringue préremplie


TICOVAC 2.7 microg

susp inj en seringue préremplie vaccin de l'encéphalite à tiques, adsorbé


TWINRIX ADULTE

720/20 suspension injectable en seringue pré-remplie


TWINRIX ENFANT 360/10

suspension injectable en seringue pré-remplie


VACCIN DTCP PASTEUR

suspension injectable IM


VACCIN TETANIQUE PASTEUR

suspension injectable


VAXICOQ suspension injectable

vaccin coquelucheux adsorbé sur hydroxyde d'aluminium


D.T.VAX

solution injectable


HAVRIX 720 UI/1 ml

suspension injectable IM


HAVRIX ENF- NOUR

360 U/0.5 ml susp inj IM


PENTACOQ

lyoph et susp pr susp inj en ser pré-remplie bicompartimentée


PENT-HIBest

lyoph et susp pr susp inj en ser pré-remplie bicompartimentée


TETAVAX

suspension injectable


VACCIN DT PASTEUR

sol inj


VACCIN HEVAC B PASTEUR

susp inj


(Sources de l'Institut de Veille Sanitaire)

 A SAVOIR :

VACCINS SANS ALUMINIUM

Pour ce qui est de la méningite à Méningocoques,
il existe un vaccin qui protège contre deux sérotypes (A et C) qui s'appelle 'vaccin Ménigococcique polyosidique A+C Pasteur' et ne contient pas d'aluminium.
Par contre, le 'Méningitec', qui ne protège que contre le sérotype C (et a été utilisé dans le Puy-de-Dôme il y a quelques mois) contient de l'hydroxyde d'aluminium.

Pour le Tétanos,
si on veut éviter l'aluminium, il faut utiliser le vaccin TETAGRIP vaccin tétanique et grippal inactivé, suspension injectable MERIEUX MSD, TP Pasteur (Tétanos
Polio) ou le DTP Pasteur (Diphtérie Tétanos Polio).
Par contre, le vaccin Tétanos Pasteur seul contient de l'aluminium (difficulté à les trouver en pharmacie, arrêt de fabrication ?).

Source : Association E3M

Commentaires (153)

1. danie 17/08/2005

il parait qu un vaccin dtpolio est en circulation et sans hydroxide d alu suite à la demande des associations il faut cependant le commander es tu au courant je vais visiter le net pour connaitre cette bonne nouvelle...Danie

2. tunkan 29/08/2005

et l'hepatyrix (smithkline beecham)?
http://www.infectio-lille.com/diaporamas/invites/Aufrere/VACCINS.PDF

3. Lando 10/09/2005

bonjour,
une petite question, jeme suis faîte vaccinée en 1996 et 1997 par les vaccin DTP Pasteur...J'ai lu un article qu'à un moment donné il contenait de l'aluminium et qu'il avait été retiré du marché. Et quà ce jour il était remis sur le marché mais sans Alu. Est-exact? Et si oui, en 1996 et 1997 contenait-il de L'aluminium? on me dit Fibromyalgique depuis 2003 et les sympômes ont débutés en 1998?
Par avance merci.
Annick

4. sd2 03/04/2006

je trouve scandaleux de faire des vaccinations massives ,dès le jeunes age et tout au long de nos vies.que ce passera t-il dans les prochaines annees beaucoup plus de maladie lie a tout ce que l'on nous injecte ?

5. VALY 30/08/2006

je viens de vacciner mes fils ainsi que moi meme par revaxis les symptomes dur dur fievre diarhée vomissement maux de tete raideur musculaire cela fait trois jour je ne savez pas que des vaccins existez sans aluminium en tous cas il faut remettre ça dans un mois car je suis en retard sur les vaccinations l enfer

6. khalfoune 22/11/2007

je viens de vacciner mon enfant de 17 ans (REVAXIS) juste apres le vaccin elle s'est evanoui (syncope) hypotention - je ssouhaite que sa s'arrette là !

7. DESJARDINS 27/11/2007

Aujourd'hui j'hésite beaucoup à faire vacciner mon fils depuis qu'il a eu des crises suite à l'injection "d'infanrix quinta" et de "prévenar" il y a un an. Ces crises se sont déclarées 7h aprés l'injection: ses jambes gonflaient et devenaient violacées et les plantes des pieds devenaient rouge vif et à la fois brûlantes, il hurlait de douleurs pendant parfois plusieurs heures puis cela se répètait même quinze jours plus tard aprés l'injection. Depuis que j'ai arrêté les vaccins mon fils n'a plus présenté ces symptômes. Que traduisent ces symptômes? Quelles sont les démarches à suivre pour assurer au mieux la santé de mon enfants? Merci de me répondre car je suis trés inquiète à cause de l'obligation de la vaccination.

8. Bruckert Mnuela 23/01/2008

Si on m'avait parlé des conséquences de certains vaccins, si on avait fait un test immunitaire avant de vacciner mon enfant, il ne serait pas autiste aujourd'hui!!!!!!!!!! je dois lui faire le tétanos et je panique, mais le danger est réel! alors que faire? Si vous même avez un enfant devenu autiste suite à un vaccin, contactez-moi. Merci

9. Stef 03/07/2008

Bonjour,
Nous partons au Sénégal puis en Inde un bon moment avec notre fille de 2 ans, nous réfléchissons beaucoup aux risques des vaccins auxquels nous allons la soumettre : vaccin contre la fièvre jaune, l'hépatite A, la typhoïde. Je ne me sens pas capable d'assumer le choix de ne pas la faire vacciner. De part la toxicité de ces vaccins, serait-il possible de nous en conseiller au moins, moins nocifs que d'autres ? par exemple existent-ils des vaccins contre fièvre jaune, hépatite A et typhoïde sans aluminium ?
Je vous remercie par avance de votre réponse. Stef

10. lilly 21/12/2008

Bonjour, je souffre depuis des années musculaires et articulaires, j'ai eu le vaccin contre l'hépatite B ( le genhevac en trois injection en 96 puis le rappel la semaine dernière du dtp ( le repevax) et j ai lu qu'il contenait de l'aluminium.Depuis 2 ans on m a diagnstiqué fybromialgique mais j'a des sensation de brulures des muscles des parésthésies dans les 4 membres des bolcages des articulations des contractions musculaires qui se font seules et surtout la nuit, enfin je dors trés peu donc suis épuisés ne peut plus travaillé suis en invalidité. Depuis peu j ai des troubles de la mémoire des dysfonctionnement sur des actes quotidiens je ne sais plus pdt un laps de temps ce qu'il faut faire etc..... aprés de multiples examens, scintigraphie osseuse, irm cérébral, électropyographie et des tonnes de prises de sang le tout étant négatif ils m ont catalogués fybromialgique mais j'ai trouvé un centre spécialisé à l'hopital Rangueil de TOULOUSE POUR LA BIOPSIE MUSCULAIRE ausssi j'aimerais la pratiquer pour savoir si je n'ai pas un surplus d'aluminium mais puis je prendre rdv sans en parler avec mon médecin car elle ne me prend pas tjrs au sérieux car il faut dire que je suis bipolaire et ce'est un gros handicap pour être pris au sérieux par le corps médical qui vous considère souvent pour un psychiatrique, merci de vos réponse

11. MARTIN (site web) 11/02/2009

Ma fille est asthmatique suite au vaccin ROR. Elle a de nombreuses allergies, dont celle de l'oeuf. Doit-elle se faire vacciner par le DT polio. Encoure-t-elle des risques au moment de la vaccination ? Quel laboratoire ? MERCI DE VOTRE REPONSE

12. 1fo 05/03/2009

Bonjour,

Attention, pour information le vaccin "DT POLIO" distribué par le laboratoire "Sanofi Pasteur MSD" a été retiré du marché:


Le vaccin D.T Polio, vaccin diphtérique tétanique et poliomyélite inactivé, est recommandé en rappel chez l'enfant à l'âge de 6 ans. Depuis le début 2008, une augmentation des notifications de manifestations allergiques survenant dans les heures qui suivent une injection du vaccin D.T Polio a été constatée.

Malgré des investigations approfondies, la cause de cette augmentation n'a pas été identifiée à ce jour.

Par mesure de précaution et compte-tenu de la disponibilité d'une solution alternative constituée par le vaccin Revaxis, Sanofi Pasteur MSD, en accord avec l'Afssaps, a pris la décision de rappeler l'intégralité des lots de D.T Polio sur le marché et de suspendre temporairement la distribution du vaccin.


source:
-------
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-et-de-produits/DT-POLIO-vaccin-diphterique-tetanique-et-poliomyelite-inactive-Sanofi-Pasteur-MSD

13. 1fo 05/03/2009

Alternative possible au vaccin DT Polio retiré du marché? voici ci-dessous le communiqué fait par l'AFSSAPS aux pharmaciens le 11 juin 2008:

Vaccin DTPolio® (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) de Sanofi Pasteur MSD :
Suspension temporaire de distribution par mesure de précaution
Le vaccin DTPolio®, vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique inactivé est recommandé en rappel chez
l'enfant à l'âge de 6 ans (BEH 22-04-2008/N°16-17).
Depuis le début 2008, une augmentation importante des notifications de réactions allergiques (hypersensibilité
immédiate) après injection du vaccin DTPolio® a été constatée.
Ces manifestations sont des réactions allergiques à type d’urticaire généralisé ou d'oedème survenant dans les
heures qui suivent l'injection du vaccin. Certains cas ont nécessité une hospitalisation. Cependant, l’évolution
était dans tous les cas favorable.
Malgré des investigations approfondies, la cause de l’augmentation du taux de notifications de réactions
allergiques n'a pas été identifiée à ce jour.
Par mesure de précaution et compte tenu de la disponibilité d'une solution alternative - le vaccin Revaxis® -
Sanofi Pasteur MSD, en accord avec l'Afssaps, a décidé de suspendre temporairement la distribution du vaccin
dans l’attente des résultats des investigations complémentaires et de rappeler le 12 juin 2008 les lots de
DTPolio® sur le marché.
Pour les rares situations dans lesquelles DTPolio® était utilisé en primo-vaccination en raison d'une contreindication
à la vaccination coquelucheuse, Sanofi Pasteur MSD met à disposition, des prescripteurs sur
demande auprès de son Service d'Information Médicale (numéro vert : 0800 57 90 66), les deux vaccins
DTVax®, vaccin diphtérique et tétanique adsorbé et ImovaxPolio®, vaccin poliomyélitique inactivé, qui peuvent
être injectés simultanément en 2 sites séparés
.
Un message de retrait (rappel de lots) sera diffusé aux pharmaciens d’officine et aux pharmaciens hospitaliers
le 12 juin.

14. 1fo 05/03/2009

Attention, concernant le message précedent : le DT Vax contient de l'hydroxyde d'aluminium!

15. sandy 09/10/2009

Mon fils a 11 mois,je ne l'ai ps encore fait vacciner ,je songe à lui faire au moins le tétanos,qq1 aurit il un avis ?merci

16. Doan 21/10/2009

Sandy,

Ne faites subir aucun vaccin à votre bébé! Surtout pas le tétanos qui peut être très facilement soigné grâce au chlorure de magnésium.
Renseignez-vous dans un moteur de recherche, tapez: tétanos + chlorure de magnésium et consultez les documents qui se présentent.

Les vaccins introduisent des éléments étrangers au corps et qui n'ont rien à y faire... sauf le ronger à bas bruit et en profondeur et tout à coup, les dégats apparaissent... on ne fait alors plus forcément le lien de cause à effets...

Ayant moi-même subi une désensibilisation entre mes 4 et 8 ans, il me devient de plus en plus apparent que j'en récolte maintenant les effets à retardement et j'ai passé la cinquantaine!

Donnez le temps à votre enfant de faire ses maladies enfantines, son système immunitaire en sortira renforcé et non affaibli par les vaccins.

Bonne chance!

Doan

17. Florence 22/10/2009

Bonjour à tous,

J'avais décidé de ne pas vacciner mon enfant. Cependant, comment le faire rentrer à l'école ou garder par une nounou agréée sans son carnet de vaccination rempli? Comment faites-vous?
Merci de vos conseils.

18. Géraldine 26/10/2009

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Florence. Ma fille n'est pas vaccinée, je crois que seul le DTP est obligatoire.
Ma fille peut-elle ne pas être acceptée à l'école?
Comment faire?

19. dfsgxg (site web) 12/11/2009

replica watches should not be confused with the fake watch as the first one is a perfect clone of the original while the second one doesn't usually comply with the genuine product.


Rolex Air King replica watch,The MosAffordable Rolex Rplica WatchThe Rolex Air King has a great history that any aviation fan will appreciate.

The shine and quality of the bracelet, bezel and case looked exactly like the original which shows the high quality of this replicas watches.

20. Valoulabelle 24/11/2009

J'ai 32 ans et j'ai pris le vaccin Dt diphterie tetanos il y a 3 mois de cela. J'ai eu 10 jours de souffrance (douleurs musculaires cephalees, insomnie, picotement, chaleur, rougeur et augmentation de volume de la zone ou j'ai ete vaccinee). Apres cette periode de malaise tout semblait aller bien sauf que les fortes migraines persistaient. De toute ma vie, je n'ai jamais souffert vraiment de migraine. Cela m'arrivait occasionnellement en cas d'extreme fatigue additionne de faim. Je n'ai jamais pris de ma vie des analgesiques pour migraines. Voila que depuis la periode post-vaccin a nos jours, je suis obligee de calmer mes maux de tetes avec des medicaments anti-migraine. Je suis incapable de fonctionner au travail, les soirs a partir de 6h, la migraine est intenable... Je sais que tout cela a pour origine la prise du Dt. Cela me rend triste car je depend maintenant de Aspirine, Tylenol, Exedrin, Advil etc. J'ai des petites bouteilles partout: au bureau, dans ma chambre, a la cuisine, dans la voiture, dans mon sac. J'ai decide de faire du yoga tres tot le matin en plein air pour oxygener mes poumons, pour me relaxer. Je bois beaucoup d'eau. Mais Rien. Pas de resultat. La meme implacables migraine. J'ai peur que cela persiste. Quelqu'un vivrait la meme experience? Y a-t-il une solution?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site